Maurice : le gouvernement introduit un nouveau type de visa pour encourager les longs séjours

0
303

Kinshasa, 28 octobre 2020 (ACP).- Le gouvernement mauricien a introduit un visa premium valable pour une année afin d’encourager les longs séjours et aider le secteur touristique, ont rapporté mercredi les médias internationaux, citant un communiqué de l’Office du Tourisme émis mardi.

Les normes et protocoles sanitaires les plus élevés seront maintenus pour assurer la sécurité des visiteurs ainsi que des nationaux afin que Maurice reste une destination sûre, ajoute le communiqué.

L’Office du Tourisme explique que cette mesure qui a été avalisée par le Conseil des ministres le vendredi 23 octobre, « sera une bouée de sauvetage pour le secteur des voyages et du tourisme grandement perturbé par l’épidémie de Covid-19 ».

Le gouvernement espère que les opérateurs du tourisme mauricien vont pouvoir proposer des packages innovants pour attirer les visiteurs ainsi que ceux qui travaillent à distance. De cette façon, Maurice pourrait se positionner comme un lieu idéal pour le télétravail d’autant plus que le pays n’a enregistré aucun nouveau cas de Covid-19 dans la communauté locale depuis le mois de juin. ACP/Kayu/ODM/KJI