Mazembe attend de pied ferme Maniema Union jeudi à Lubumbashi à la LINAFOOT

0
125

Kinshasa, 28 oct. 2020 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi attend de pied ferme l’AS Maniema Union de Kindu, jeudi au stade de Kamalondo, à Lubumbashi, en match de la 5ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Arrivé mardi à Kinshasa en provenance du chef-lieu de la province du Maniema, le club vert et noir de Kindu était attendu en principe mercredi à Lubumbashi où cette rencontre devait se dérouler initialement le jour de son arrivée.

Dans un communiqué de la LINAFOOT, le renvoi de cette rencontre à jeudi fait suite à la demande  de Congo Airways, transporteur officiel des clubs, de voir la LINAFOOT reporter le match d’autant plus qu’il ne pouvait pas acheminer Maniema Union à Lubumbashi avant mercredi.

L’équipe de Kindu occupe la tête du classement avec 12 points en 6 sorties. A l’actif des Unionistes de Kindu, 3 succès contre le DC Motema Pembe (1-0), RCK (1-0) et Lubumbashi Sport (2-0).  Mazembe, pour sa part, pointe en 7ème position avec 6 points, 1 victoire (JSK 2-1) et 3 nuls (Blessing 0-0, V.Club 0-0, Motema Pembe 1-1).

La saison dernière, au match aller à Lubumbashi, les « Badia nguena badia muntu baseka » s’étaient imposés face à son adversaire par 1-0. En raison de l’arrêt brusque du championnat pour raison du coronavirus, le rendez-vous du match retour à Kindu entre les deux équipes n’avait pas eu lieu.

Le même jour au stade Frédéric Kibasa Maliba, le FC Saint Eloi Lupopo de la ville cuprifère et FC Renaissance du Congo de Kinshasa  s’expliqueront pour le compte de la 5ème journée du championnat national.

Les  forces en présence indiquent que les Lumpas est classé 6ème avec 5 points pour 3 matches joués, dont 1 victoire (Bazano 1-0) et deux nuls (Maniema Union 1-1 et V.Club 0-0). De leur côté, les Oranges kinois occupent la 2ème place avec 11 points en 6 sorties et ont à leur actif 3 victoires (JSK 3-2, RCK 1-0, Bazano 1-0), 2 nuls (Maniema Union 2-2, Dauphin Noir de Goma 1-1) et une défaite (Motema Pembe 1-2). ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL