Mbuji-Mayi : émission des vœux de quatre sœurs franciscaines missionnaires

0
141

Mbuji-Mayi, 28 octobre 2020 (ACP).- Quatre sœurs de la congrégation des franciscaines missionnaires de l’évangile et du développement au diocèse de Mbuji-Mayi, ont émis mardi la profession solennelle des vœux temporaires et perpétuels, au cours d’une célébration eucharistique présidée à la paroisse St Joseph de Bena Cibwabwa par Mgr Emmanuel Bernard Kasanda, évêque du lieu entouré d’une vingtaine de prêtres.

Dans son homélie, Mgr Grégoire Cimena, vicaire général, a parlé du consacré comme étant un serviteur appelé de Dieu pour son service. Il a relevé trois exigences de la vie consacrée à savoir éviter la peur, aimer Dieu de tout cœur et orienter les fidèles vers le Christ. L’officiant de l’eucharistie a aussi insisté sur le fait que la vocation de consacré n’a de sens que quand on a soif de la sainteté pour parvenir à l’amour de Dieu.

Dans leur profession solennelle des vœux, les trois religieuses se sont engagées devant Dieu et les hommes, d’observer les trois vœux d’obéissance, de chasteté et de pauvreté. La congrégation des franciscaines missionnaires de l’évangile et du développement s’occupe principalement de l’encadrement et l’accompagnement des enfants orphelins et ceux en difficulté avec la loi en vue de leur réinsertion dans  des familles d’accueil ou biologiques. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL