Organsiation le 31 octobre d’une exposition nommée « Expo ba » à l’Académie des beaux-arts

0
206

Kinshasa, 28 octobre 2020 (ACP).- La coordination estudiantine de l’Académie des beaux-arts (ABA), en partenariat avec l’organisme international Foundation of Human AID, organise le 31 octobre prochain, une exposition nommée « Expo ba » au Centre d’études pour l’action sociale (CEPAS), dans la commune de Gombe, sous le thème « L’apport de la culture dans le developpement d’un pays », a annoncé, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, M. Jonathan Mitelezi, coordonnateur de ce projet.

M. Mitelezi a indiqué que ces assises constituent un lieu d’ échanges scientifiques et de partage d’expériences entre les décideurs, les étudiants, les acteurs, ainsi que les différents opérateurs culturels.

Il a fait savoir que plusieurs activités sont prévues lors de ladite exposition, notamment une conférence, une présentation des divers projets innovants des jeunes artistes de l’ABA, avec la participation de différentes personnalités, entre  autres : le ministre de la Culture et arts, Jean Marie Lukundji, l’artiste-musicien Jean Goubald Kalala et le polytechnicien Al Kitenge, apprend-on. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL