Présentation le 5 novembre prochain à Kinshasa du projet « Kunst von Morgen »

0
306

Kinshasa, 28 octobre 2020 (ACP).- La présidente de la structure d’enregistrement instrumental « Huguembo », Huguette Tolinga, a annoncé, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, l’organisation du projet  « Kunst von Morgen », traduit en français (Les stars de demain), pour le 5 novembre prochain, à l’Espace de l’Imprimerie de la Cité, au quartier Matonge, dans la commune de Kalamu.

Elle a fait savoir que « Kunst von Morgen » en langue allemande est un  projet qui s’inscrit dans le cadre de déceler le talent des jeunes défilant dans des studios d’enregistrement pour la réalisation de leurs œuvres.

Mme Tolinga a ajouté que ce projet vient approfondir les connaissances musicales de ces jeunes qui sont capables de jouer plusieurs instruments à la fois, tout en précisant que la matérialisation dudit projet se déroulera au studio « Huguembo », avec l’accompagnement de plusieurs événements au standard international.

Il s’agit entre autres de l’exposition des travaux des jeunes en instruments musicaux et la projection d’un  mini documentaire retraçant l’ensemble de la formation acquise par ces derniers. Il faut rappeler que cet événement des jeunes artistes est soutenu par le Centre « Goethe Institut de Kinshasa » et le studio d’enregistrement « Kabako ». ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL