Sud-Kivu : le gouverneur de province et les nations – unies s’engagent à éradiquer des conflits armés

0
412

Bukavu, 28 octobre . 2020 (ACP).-Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, et une délégation des nations-unies conduite par le représentant spécial adjoint du Secrétaire Général des Nations-Unies, David Micheal Achlaukarr, se sont engagés mardi au cours d’un entretien à Bukavu, à éradiquer les conflits armés au Sud-Kivu.

A l’issue des questions liées à la sécurité et aux affaires humanitaires, ils ont parlé de la collaboration entre le gouverneur du Sud-Kivu et le système des Nations-Unies dans le cadre du plan stratégique qui tiendra compte des diverses priorités sécuritaires, humanitaires et de développement de la province.

Les Nations-Unies projettent de renforcer leur assistance humanitaire dans les hauts-plateaux de Fizi pour les personnes affectées par les conflits armés.

Théo Ngwabidje Kasi  s’engage à mettre en application le plan de stabilisation et de pacification de l’Est de la RDC initié par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en collaboration avec le système des Nations-Unies. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL