V.Club et Blessing se neutralisent (2-2) à la LINAFOOT

0
150

Kinshasa, 28 oct. 2020 (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa et Blessing FC de Kolwezi se sont neutralisés sur le score de 2-2, mercredi au stade Dominique Diur, à Kolwezi, en match de la 5ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les Dauphins Noirs kinois ont ouvert les premiers la marque par le défenseur axial Watara (24ème, 1-0) sur une frappe de 20m. Mais la réaction de Blessing ne s’est pas fait attendre, l’équipe locale a remis les pendules à l’heure grâce à son avant-centre Musese (36ème, 1-1). Après la pause, le même Musese (79ème, 2-1) a doublé la mise pour les locaux, avantage qui sera annihilé par Mumbere (89ème, 2-2).

Par ce nul, l’AS V.Club totalise 9 points pour 5 matches, alors que Blessing compte 6 points en autant de rencontres.

Rangers surclasse RCK (4-1)

L’AC Rangers a surclassé le Racing Club de Kinshasa sur le score lourd de 4-1, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en derby kinois comptant pour la 5ème journée du championnat national.

En première explication, Jeunesse Sportive de Kinshasa et la JS Groupe Bazano de Lubumbashi se sont séparés dos à dos sur la note de 1-1.

Siadi Ngusia au centre du nul de Bazano devant JSK

Le gardien Siadi Ngusia de but de la JS Groupe Bazano de Lubumbashi a été au centre du nul de son équipe devant Jeunesse Sportive de Kinshasa (1-1), mercredi au stade des Martyrs, en match de la 5ème journée.

L’ancien gardien de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, Dauphin noir de Goma et Motema Pembe de Kinshasa est l’instigateur de l’action ultime, qui a abouti au but égalisateur des siens.

En effet, jusqu’à la 90ème minute, bien que dominateur sur l’ensemble de la partie, Bazano est mené par la JSK sur un but de Baleke Othos (34ème sur penalty). Avec l’énergie de moribond et en quête du but égalisateur pendant les 5 minutes de temps additionnel, toute l’équipe de Bazano assiège l’arrière-garde de JSK, qui n’attend plus que le dernier coup de sifflet pour savourer sa première victoire de la saison. A l’instant, Siadi Ngusia déserte ses perches et rejoint ses co-équipiers bien installés devant les bois adverses.

Sur la dernière action de ce match, Siadi réceptionne une balle, efface trois adversaires et adresse le cuir à un autre co-équipier isolé sur le flanc droit. Sur le centre aérien de ce dernier, la balle est propulsée au fond des filets de JSK par Patrick Mpata Kajinga, pour le but égalisateur de Bazano. C’est lui donc le premier buteur de cette équipe lushoise qui totalise 3 points en 6 matches comme JSK. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL