Conférence sur  « la conscientisation des jeunes leaders kinois à  l’appropriation du programme Kinshasa-bopeto »

0
326

Kinshasa, 29 octobre 2020 (ACP).- La coordination du programme « Kinshasa bopeto » et le parlement des jeunes de Kinshasa ont organisé,  mercredi, une conférence  à  l’Hôtel  de ville de Kinshasa, sous le  thème: «La prise de conscience des jeunes leaders kinois dans l’appropriation et la mise en œuvre du programme Kinshasa-bopeto», à l’intention des leaders de quelques structures des jeunes.

Au cours de  son intervention,  le  coordonnateur provincial de «Kinshasa- bopeto», Germain Mpundu Bombanza a brossé à l’intention de l’assistance  le bilan de l’an I de mise en œuvre de ce programme, fondée sur la vision  de changement  des mentalités et à laquelle sa structure s’est assignée pour le bien-être de la population kinoise.

Il a invité l’ensemble des leaders des organisations des jeunes  à prendre conscience  de la nécessité du programme « Kinshasa-bopeto » qui a besoin de l’implication d’une jeunesse  consciente des défis d’amélioration et de développement de leurs milieux et dynamique pour mener des actions de sensibilisation et de salubrité.

Après la conférence, il s’en est suivi une séance de décoration des leaders d’opinions nominés au titre d’«ambassadeurs  de la jeunesse  Kinshasa-bopeto», par le coordonnateur Germain Mpundu.

De leur côté, les leaders  des associations des jeunes ont salué l’initiative de «Kinshasa-bopeto»  et les efforts de son exécution par le gouvernement provincial, affirmant également qu’il constitue un moyen efficace de changement des mentalités de la population kinoise plus particulièrement dans en milieux juvéniles.

Des membres du parlement des jeunes de Kinshasa, les membres de la coordination provinciale de «Kinshasa-bopeto» et quelques députés provinciaux ont également pris part à la conférence. ACP/Zng/Awa