Début de la phase d’enregistrement de l’édition 2021 du concours  « Sony World photography Awards »

0
459

Kinshasa, 29 octobre  2020 (ACP).- Le comité organisateur du concours «Sony World photogrphy Awards», édition 2021, a débuté au cours de ce mois d’octobre 2020 par la phase d’enregistrement des candidatures de cet événement qui se tiendra au premier trimestre 2021 à Londres, annonce un communiqué dudit concours parvenu jeudi à l’ACP.

Selon la source, la participation au concours est gratuite et ouverte aux jeunes photographes en herbes et professionnels de toutes les nationalités, avec comme mobile de récompenser  et de présenter les œuvres les plus remarquables au monde en photographie.

Le concours concerne les rubriques telles que l’architecture, le documentaire, le paysage, l’art, le portrait, le sport, la photographie de rue, la faune et la flore, les voyages, la culture, la catégorie «open»  célébrant les images autonomes du monde entier, ainsi que la catégorie « jeunesse » réservée aux  jeunes de 12 à 19 ans.

Concours Sony World photography Awards est une compétition de photographies contemporaine qui existe depuis 14 ans, offrant des opportunités dont une visibilité internationale.

Elle vise à célébrer des images individuelles et exceptionnelles immortalisant l’environnement.

Le lauréat de la catégorie «open» recevra un prix et une gamme d’équipements en imagerie.

Pour rappel, l’édition précédente a été remportée par l’Uruguayen Pablo Albarenga.

La phase d’enregistrement prend fin au plus tard le 14 janvier 2021, indique-t-on. ACP/Zng/Awa