Des scènes de réjouissance des lauréats  à l’Examen d’Etat 2020-2021 en section technique à Kinshasa

0
448

Kinshasa, 29 octobre 2020 (ACP).- Des scènes de réjouissance ont été observées dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa, à l’occasion de la publication des résultats de l’Examen d’Etat édition 2020-2021, pour les sections techniques par le ministère de l’EPST a constaté l’ACP.

Ces nouveaux diplômés, avec des têtes saupoudrées, accompagnés de  leurs proches parents, se sont mis à sillonner les rues de la capitale, d’autres en retrouvailles dans les débits de boissons, bravant ainsi la pluie, les inondations et les risques d’insécurité dans leurs milieux d’habitation.

Cette ambiance qui s’est poursuivie, jeudi, a connu une touche particulière dans les établissements scolaires qui organisent les sections techniques, où les lauréats ont fait le déplacement pour se réjouir avec leurs enseignants et leurs autres collègues de classes inférieures.

Néanmoins, des cas de débordements et des actes de vandalisme ont été dénoncés par certains observateurs de la part des « ré-jouisseurs », notamment  de la part de ceux qui se sont donnés au jet des pierres à l’enceinte des écoles et à extorquer les biens des paisibles citoyens. ACP/ZnG/Awa