Haut Katanga : la JUDPS Lubumbashi réitère son soutien au Président de la République

0
228

Lubumbashi, 29 Octobre 2020 (ACP).- La Jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (JUDPS) Katanga, réitère son soutien  au Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour son message à la nation appelant à une consultation pour former une union sacrée.

Le président de la ligue des jeunes de l UDPS Katanga, Danny Kabongo Binene, l’a dit au temple de la démocratie situé au centre-ville de Lubumbashi où il a invité tous les leaders voués au sens patriotique et au décollage de la RDC à se saisir de ce moment propice,  pour  répondre à l’appel du chef de l’État.

Il a saisi cette occasion pour expliquer les enjeux politiques de l’heure qui font l’actualité après la prestation de serment des trois juges de la cour constitutionnelle et l’adresse du chef de l’État à la nation.

Le  bureau de la fédération de l’Udps/Kasumbalesa saccagé

Par ailleurs, le bureau de la fédération de l’Udps Kasumbalesa a été saccagé mercredi par un groupe des jeunes gens proches de M. Tshiswaka Tshilombo recherché par la justice pour les bévues liées au phénomène Bilanga.

 Selon son  président fédéral Gabriel Tshimanga, ces jeunes gens exigeaient le retour à Kasumbalesa de M. Tshiswaka Tshilombo. ACP /Fng/Zng/Awa