Ituri : Près de quarante(40) miliciens ALC/CODECO neutralisés par les FARDC dans les opérations depuis le 23 Octobre 2020

0
357

Bunia, 29 octobre 2020 (ACP).- Près de quarante(40) miliciens de l’Armée de libération du Congo(ALC)/CODECO sont déjà neutralisés par les FARDC depuis le début des opérations militaires menées au niveau des escarpements de la chaine de montagnes de Mont bleu contre cette milice réfractaire au processus de paix en le 23 octobre 2020, a confié, jeudi à l’ACP, le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo.

Selon lui, après la conquête par les forces armées d’Ezekere et de Ngwala, deux (2) localités situées dans le secteur des Walendu-Tatsi en territoire de Djugu considérées comme les bastions de ces forces négatives, elles continuent à maintenir la pression sur ces malfrats dans le but de les mettre hors d’état de nuire.

Le lieutenant Jules Ngongo a déclaré que suite à la conquête de ces deux(2) bastions, ces renégats sont actuellement dans une débandade totale dans certaines localités périphériques de la ville de Bunia où six(6) parmi eux ont été capturés par les forces loyalistes avec plusieurs effets militaires.

Il a rassuré que les menaces d’une éventuelle attaque de la ville de Bunia et ses environs par les éléments de cette milice sont désormais écartées du fait qu’ils sont pour le moment repoussés loin du chef-lieu de la province de l’Ituri, grâce à l’artillerie lourde utilisée par l’armée accompagnée des hélicoptères de combat.

Toutefois, Jules Ngongo a, au nom du commandant secteur opérationnel, le général Robert Yav, demandé la population de la ville de Bunia en particulier de multiplier la vigilance pour éviter l’infiltration de ces miliciens qui sont dans la débandade totale. ACP/Fng/Zng/Awa