La circulation routière perturbée à cause des empiétements sur la route  DGC dans la commune de Ngaliema

0
228

Kinshasa, 29 octobre 2020 (ACP).- Les usagers de la route DGC dans  la commune de Ngaliema, se sont plaints jeudi, lors d’un entretien avec l’ACP, de la présence accrue des empiétements le long de l’avenue notamment des marchés pirates, à la base de la perturbation de la circulation des véhicules et des piétons.

Selon eux, la circulation routière est souvent perturbée à cause des marchés pirates, des garages de fortune et le mauvais stationnement  des véhicules de transport en commun, ainsi que des sables retirés des caniveaux et abandonnés de part et d’autre de la chaussée.

Cette situation est récurrente à la hauteur du marché « Barré », où l’on observe une forte présence des marchés pirates et des vendeurs ambulants, a affirmé un habitant, signalant que les embouteillages causés à cet endroit aussi dus à l’étroitesse de la chaussée et son état de délabrement avancé caractérisé par des nids de poules à plusieurs endroits.

Ces habitants plaident pour que l’autorité municipale supprime les marchés pirates et les garages de fortune sur ce tronçon routier qui nécessite une réhabilitation et surtout son agrandissement. ACP/Zng/Awa