L’avenue Kimwenza dans un état de délabrement avancée suite aux dernières pluies diluviennes

0
317

Kinshasa, 29 octobre 2020 (ACP).- L’avenue Kimwenza, dans la commune de Kalamu, est dans un état de délabrement avancé suite aux dernières pluies diluviennes qui sont abattues sur la ville de Kinshasa ont confié, jeudi, à l’ACP des habitants de cette municipalité.

Cet état de délabrement est plus remarquable au niveau du croisement de cet axe avec les  avenues Victoire, Bongolo et Kapela, où les nids de poules ne cessent de se multiplier.

Selon M. Olivier Kinziunga, chauffeur de taxi et un habitant du quartier Yolo-Sud, les automobilistes évitent d’emprunter ce tronçon craignant d’endommager leurs véhicules, ce qui occasionne la rareté des transports en commun, ainsi que des embouteillages sur l’avenue de l’Université car, les transporteurs préfèrent changer de destination, a-t-il ajouté.

Pour Mme Céline Mufuta Bena, vendeuse sur ladite chaussée, « rouler sur le tronçon Victoire-Yolo Ezo en passant par Kimwenza, n’est plus possible après chaque pluie car, cette avenue est à la merci des inondations suite aux caniveaux bouchés par les ordures, ce qui empêche l’eau de s’y déverser ».

Pour rappel l’avenue Kimwenza traverse les quartiers Kauka, Yolo-Nord et Yolo-Sud. ACP/Zng/Awa