Les bagages des passagers volés au bureau sureté de la CAA à Mbuji-Mayi

0
218

Mbuji-Mayi, 29 octobre 2020 (ACP).- Les bagages des passagers en situation de débarquement et clients de la compagnie aérienne CAA (Compagnie africaine d’aviation) ont été volés, dans la nuit de mardi à mercredi, au bureau sureté de l’agence d’escale de cet exploitant aérien à Mbuji-Mayi, a constaté jeudi l’ACP sur place.

Interrogé à ce sujet, l’un des responsables de cette agence qui a requis l’anonymat, a déploré cette situation du fait que ce bureau est situé dans la zone hautement sécurisée par les éléments de la police, des FARDC et ceux de services de gardiennage commis à la sécurisation des installations aéroportuaires, de la DGDA, de SEP Congo, FPI et d’autres services de la RVA.

Selon ce dernier, les malfrats se sont introduits par effraction dans ce bureau où ils ont emporté quelques valises des passagers en instance d’être expédiés à Kinshasa et d’autres effets.

Ces mêmes voleurs ont également cambriolé au bureau de l’administration de l’Union de l’église adventiste du 7ème jour situé à environ 80 mètres du bureau sureté de la CAA, où ils sont entrés après avoir scié l’antivol.

Une somme importante d’argent en francs congolais et en devise a été volée dans le local faisant office de la caisse, a affirmé un pasteur de cette église. Des plaintes contre inconnu ont été déposées à la police en vue d’enquêter sur ces deux vols, renseigne-t-on. ACP/Zng/Awa