Les élèves du complexe scolaire « Divinité » édifiés sur l’importance de la connaissance de leurs droits

0
357

Kinshasa, 28 octobre 2020 (ACP).- Le conseiller pédagogique à l’école «La Divinité» dans la commune de Kimbanseke, Fulgence Mampuya, a édifié mercredi les élèves de cette école sur l’importance de la connaissance de leurs droits et devoirs dans la société, au cours d’une campagne de sensibilisation axée sur le thème «Education des enfants à travers leurs droits et devoirs» menée au sein de cet établissement.

Selon M. Mampuya, s’il est vrai que les enfants ont des droits, il n’en demeure pas moins que ceux-ci ne peuvent être effectifs que s’ils n’accomplissent pas leurs devoirs.

Mais si l’enfant n’accomplit pas ses devoirs qui sont d’apprendre ses leçons, d’être ponctuel et assidu à l’école, il ne réussira pas et ne jouira pas pleinement de son droit à l’éducation.

L’apprentissage et la connaissance de leurs droits et devoirs feront en sorte que les enfants soient libres et capables de se défendre et de se saisir de toute opportunité qui leur sera présentée, a-t-il dit, avant de mettre l’accent sur l’importance de les amener à s’approprier leurs droits et devoirs pour devenir des citoyens utiles dans l’avènement d’un Congo émergent. ACP/Awa