Les femmes rurales de Kimbwala sollicitent l’appui des autorités  gouvernementales

0
156

Kinshasa, 29 Octobre 2020 (ACP).- Les femmes rurales de Kimbwala, dans la commune de Mont-Ngafula, ont sollicité, jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP, l’appui des autorités politiques afin de relever le niveau de vie de la population en générale et celle des habitants de cette entité en particulier, dans le cadre des solutions à apporter à la crise créée par la COVID-19.

 A en croire ces femmes, la crise sanitaire qui frappe le monde entier, a déséquilibré totalement les activités génératrices des revenus. Elles sont tombées en faillite pendant toute la période de confinement, au cours de laquelle elles ont épuisé toute leur réserve. D’où plaident-elles pour un système efficace de communication et une formation appropriée en leur faveur.

Confrontées à des multiples difficultés, alors qu’elles sont des nourricières de la planète, elles méritent plus de considération car elles apportent une contribution considérable à l’économie nationale.

A ce sujet, le coordinateur de l’ONG Association des jeunes pour la lutte contre les anti-valeurs (AJLA), Juvenal Mutombo a reconnu que même sans instruction les femmes rurales, grâce à leurs activités relatives à l’agriculture, à la pêche et à l’élevage, sont des véritables  garantes des identités éthiques, des savoirs traditionnels et des pratiques durables pour le bien-être de la famille. ACP/Zng/Awa