Les vendeurs de Pompage à Ngaliema plaident pour la construction d’un nouveau marché

0
405

Kinshasa, 28 octobre 2020 (ACP).- Les vendeurs du marché Pompage dans la commune de Ngaliema parmi lesquels de nombreuses femmes, ont plaidé mercredi à Kinshasa auprès de l’autorité municipale pour la construction d’un nouveau marché en vue de désengorger l’actuel qui est surpeuplé surtout pendant les heures de pointe généralement le soir.

Ces vendeurs prennent plaisir de rétrécir la chaussée pour attirer la clientèle ou vendre aux clients retardataires des denrées alimentaires des produits manufacturés et autres à même le sol, entraînant la  perturbation de la bonne circulation des usagers de la route, voire des bouchons interminables au quotidien sur cet axe menant vers la cité de Mbudi, dans la commune de Ngaliema.

Cette situation mêlée parfois aux intempéries telles que des pluies diluviennes, provoque souvent des accidents, se sont-ils empressés de mentionner dans leurs requêtes, avant de signaler la présence des  marchés pirates avec comme conséquence néfaste, le manque à gagner au trésor public. ACP/Awa