Mazembe signe sa 2ème victoire face à Maniema Union (3-1) à la LINAFOOT

0
305

Kinshasa, 29 oct. 2020 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi a signé sa deuxième victoire du 26ème championnat de la Ligue nationales de football en dominant l’AS Maniema Union de Kindu par 3-1, jeudi 29 octobre dans antre de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, pour le compte de la 5ème journée.

En difficulté depuis le démarrage du championnat, Mazembe semble retrouver peu à peu ses marques et, face au leader venu de Kindu, il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Les protégés de Dragan Cvetkovic se sont montrés lucides en ouvrant le score par Joël Beya (33ème), imité par Etienne Mayombo trois minutes plus tard.

Dominateur, Mazembe reviendra encore à la charge au retour des vestiaires pour saler l’addition en obtenant le troisième but par Chico Ushindi (63ème). C’est pendant le temps additionnel que Maniema Union, incapable de contester cet avantage, se contentera de réduire le score par Pepito Bahoso (94ème).

En attendant les matches à venir, cette victoire permet aux Corbeaux lushois de glaner leur 9ème point et de se mettre à quelques encablures du leader Maniema Union, 12 points, position que ce dernier partage avec le FC Renaissance du Congo, qui a imposé un nul au FC Saint Eloi Lupopo. Ils devancent l’AS Vita Club de Kinshasa avec un point. Mazembe se relance et relance ainsi le championnat national. ACP/GGK