Recommandation à renforcer la sensibilisation  des parents  sur la pandémie de Covid-19 à Tshangu

0
222

Kinshasa, 29 octobre 2020 (ACP).- Le point focal de la riposte contre la propagation de  la pandémie de coronavirus à l’ hôpital Roi Baudouin  situé dans la commune de Masina, Dr Serge Luwawu a recommandé, jeudi, à l’Etat congolais et aux  partenaires impliqués dans la lutte  contre  ce fléau du siècle de  penser au renforcement  de la campagne de sensibilisation  orientée vers les parents et les enfants du district de la Tshangu.

Selon  ce médecin , la deuxième vague des victimes de ce cas pathologique   en Europe, notamment en France et dans d’autres pays de l’espace Schengen, donne à penser à l’éventualité de l’aggravation de cette situation à l’avenir dans cette contrée,  déplorant par ailleurs  que dans la contrée susmentionnée, le risque de vivre l’hécatombe n’est pas  à exclure à la longue, considérant que ces habitants semblent  banaliser l’existence de la Covid-19, nonobstant la publication régulière des statistiques relatives à l’évolution de la pandémie au pays et le caractère presque passoir des  frontières du pays à cause de la corruption.

L’accentuation de la campagne de préventive contre  cette pandémie,  mettant en exergue  l’observance à la loupe des gestes barrières en vaut la peine. Question d’épargner le pays de nombreuses pertes en vies humaines même dans les rangs des enfants.

Car,  l’Etat congolais en  a encore besoin de ces  pour se servir de leur expertise aux travaux  liés au développement national. ACP/Zng/Awa