Sud-Kivu : 125 éléments de la police des mines en formation au camp jules Moke

0
455

Bukavu, 29 octobre 2020 (ACP).- Le ministre provincial des mines et hydrocarbures, Venant Burume, a  presidé mercredi 28 octobre à Bukavu  la cérémonie d’ouverture d’une session de formation de deux mois de 125 (cent vingt-cinq) éléments de la police des mines en vue de renforcer la sécurité dans et autour des sites miniers du Sud-Kivu.

A cette occasion, Venant Burume a  plaidé en faveur d’un bon encadrement de la police des mines et hydrocarbures étant donné que cette unité de la police travaille dans un secteur vital qui contribue au développement de la province.

Il a appelé en outre les bénéficiaires de cette formation à faire preuve de professionnalisme partout où ils seront affectés.

Cette formation, organisée par la PNC en partenariat avec l’Organisation Internationale de Migration, OIM, vise à lutter contre le trafic illicite des minerais et aussi la protection des enfants dans les zones minières, a précisé le commissaire provincial de la PNC/Sud-Kivu, le général Jean-Bernard Bazenge.

Le commissaire provincial de la PNC, le directeur du Centre Jules Moke et plusieurs personnalités de la province ont pris part à cette ceremonie. ACP/Fng/Zng/Awa/BIJ