Tanganyika : une délégation des ambassades de Norvège et de Suède en RDC reçue par le vice-gouverneur de province

0
296

Kalemie, 29 Octobre 2020 (ACP).- Une délégation des ambassades de Norvège et de Suède en République Démocratique du Congo, conduite par Mme Antoine Kraemer, chargée d’affaires intérimaire à l’ambassade de Norvège à Kinshasa, a été reçue mardi par M. Samba Kayabala Moni, Vice-gouverneur du Tanganyika avec qui ils ont échangé sur des questions liées au développement de cette province ainsi que sur la coopération  entre la RDC et ces deux  pays  dans le domaine de développement, de l’assistance humanitaire, du soutien à la résilience des communautés locales, l’agriculture, l’assistance aux déplacés internes et bien d’autres secteurs.

Pour Mme  Antonie Kraemer, cette première visite au Tanganyika, va permettre d’accroitre davantage le partenariat avec le gouvernement provincial sous le leadership du gouverneur Zoé Kabila Mwanzambala.

Elle s’est félicitée de la collaboration de l’autorité provinciale, de son assistance et  de son encadrement dans  la mise en œuvre au Tanganyika des projets soutenus par la Norvège et la Suède, exécutés dans la province par leurs partenaires le PAM et l’OIM.

Le ministre provincial près le gouverneur de province,  Jean-Pierre Kitwanga, a été assisté  à cette rencontre. ACP /Fng/Zng/Awa