47,1 % d’enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique dans la province d’Ituri

0
397
Abou Keita, approximately 5 years old, pans for gold at the Djikouloumba mine, near the Kankan region, in Guinea, April 27, 2008. (AP Photo/Rukmini Callimachi)

Kinshasa, 30 octobre 2020 (ACP).- 47,1% d’enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique dans la province de l’Ituri, au Nord-est de la RDC, indique un document du bureau de représentation du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) en RDC parvenu vendredi à l’ACP.

Selon la source, seulement 40% d’enfants de 12 à 23 mois sont complètement vaccinés et 47,1% d’enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique, 34,6% d’enfants en âge du primaire sont en dehors du système scolaire et seuls 52,1% achèvent leur cycle primaire.

Pour prévenir et lutter contre les épidémies tueuses de l’enfant, un accent particulier a été mis sur les campagnes de vaccination, la prise en charge de la malnutrition et la promotion des pratiques familiales essentielles en vue accroître la demande et l’utilisation des services sociaux de base.

La province de l’Ituri est située au Nord-est de la RDC. Sa population est estimée à environ 3,8 millions d’habitants dont près de 47% sont des enfants de moins de 15 ans. ACP/Kayu/ODM/Nig/May