Annonce de la 2ème édition de «FIGEV» prévue du 2  au 4 novembre 2020 à Kinshasa

0
469

Kinshasa, 30 octobre 2020 (ACP).- Le responsable du «Réseau vert, synergie verte», Patrick Bourgeois Bakwa, a  annoncé, au cours d’un entretien, vendredi, avec l’ACP, l’organisation de la 2ème édition du Festival international Génie Vert  (FIGEV), prévue du 2 au 4 novembre 2020, au Musée national de la RDC (MNRDC).

Selon ce dernier, cet événement créatif du développement écologique s’inscrit  dans la lutte contre le réchauffement climatique et constitue un cadre d’échanges sur les thématiques environnementales, avant de mettre un accent particulier sur la gestion des déchets, ainsi que la valorisation du patrimoine national et culturel de la RDC.

Il a précisé que cette deuxième édition mettra un accent particulier sur la question de la salubrité, principalement la gestion des déchets en vue d’encourager la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa à l’opération «Kinshasa-bopeto».

Dans le cadre de cet événement, plusieurs activités seront organisées, entre autres : des conférence-débats écologiques, des expositions, des spectacles en danse et musique, une soirée de gala et la remise du « Prix Flamme verte » prévue pour le 6 novembre 2020, à Béatrice Hôtel dans la commune de Gombe. ACP/Kayu/ODM/Nig/May