Des propositions pertinentes de  la DYNAFEC pour revaloriser la gent féminine lors de prochaines consultations

0
98

Kinshasa, 30 octobre 2020 (ACP).- La Dynamique nationale des femmes candidates (DYNAFEC) compte présenter des prépositions pertinentes pour revaloriser la gent féminine, lors de prochaines consultations initiées par le Président de la République, dans son dernier discours à la nation, rapporte un communiqué de cette structure parvenu vendredi à l’ACP.

Les femmes membres de la DYNAFEC qui ont salué par la même occasion ce message  du Chef de l’Etat, ont indiqué que ce dernier a prôné  le dialogue qui sera balisé par les échanges lors des consultations où tout le monde aura l’occasion de s’exprimer et  de donner sa position sur les différents aspects de la vie quotidienne.

S’agissant de la participation féminine à ce forum, la DYNAFEC croit que l’article 14 de la Constitution consacrant la parité sera respecté avant de signaler que cet article veut que le quota de la représentativité des femmes dans toutes les instances de prise de décision soit de strict respect.

En effet, cette structure estime que si un grand nombre des femmes est consulté, elles  participeront à la reconstruction de la RDC, dans l’intérêt du peuple en préservant l’intégrité nationale, la jouissance d’une paix durable et le vivre ensemble. Au regard des enjeux de l’heure, la DYNAFEC a appelé à la sagesse de toutes les forces vives et  a rappelé que « nous avons tous le devoir de travailler ensemble main dans la main pour faciliter la bonne marche de la RDC qui est notre défi majeur pour parvenir à l’intérêt national ». ACP/Kayu/ODM/Nig