Kwilu : l’IPP de l’EPST Kwilu 2 invite les inspecteurs à mobiliser les enseignants pour reprendre le chemin de l’école

0
514

Kikwit, 30 octobre 2020 (ACP).- L’inspectrice principale provinciale (IPP) de l’EPST Kwilu 2, Pétronie Indulu, a exhorté mercredi, au cours d’une réunion qu’elle a présidée dans la salle de l’EPST Kwilu 2, commune de Lukolela à Kikwit, les inspecteurs chefs des pools et itinérants à sensibiliser les enseignants et les élèves pour reprendre le chemin de l’école, a appris l’ACP des inspecteurs participants à cette rencontre.

Le calendrier de l’année scolaire 2020-2021 est en train de souffrir à cause de la fameuse grève, a souligné l’IPP Pétronie Indulu, avant d’affirmer que certaines écoles primaires ont été mécanisées en octobre 2020, étant donné que la mécanisation est progressive.

Quant au contrôle des dossiers des finalistes du secondaire, elle a souhaité que cela se passe dans la quiétude, soulignant que le ministère de l’EPST mettra sur pied un service d’informatisation des élèves selon les provinces éducationnelles en vue de repérer les faussaires. De leur côté, les inspecteurs ont réclamé l’argent du TENAFEP 2019-2020. A ce sujet, l’IPP Pétronie Indulu a expliqué qu’aucune suite de la hiérarchie ne lui a été réservée, étant donné que l’enseignement primaire est gratuit dans notre pays, selon la philosophie du Chef de l’Etat. ACP/Kayu/ODM/Nig