La Fondation Dan Getler dote l’INRB des matériels de dépistage Covid-19 destinés à la ville de Goma

0
208

Kinshasa, 30 octobre 2020 (ACP).- La Fondation Dan Getler  a remis jeudi à la direction de l’Institut national de recherche bio-médicale (INRB) à Kinshasa un lot important de matériels de dépistage de Covid-19 pour servir à la ville de Goma, dans la province du  Nord- Kivu.

C’est le manager au Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte de Covid-19 en RDC, le Pr Steve Ahuka Mundeke, qui a réceptionné ce lot important de matériels remis par la représentante de cette Fondation, Mme Mamy Kabongolo.

Ce don vient répondre à l’appel lancé par le Chef de l’Etat au mois de mars 2020 pour combattre le Coronavirus. La Fondation Dan Getler aide également d’autres institutions et organisations de santé en RDC dans le but de sauver des vies de malades.

Créée par l’homme d’affaires et philanthrope israélien Dan Getler, la Fondation avait organisé et financé le dépistage massif au stade des Martyrs pendant la période de confinement de la commune de Gombe, rappelle-t-on. ACP/Kayu/ODM/Nig/May