L’avenue des sports réhabilitée dans la commune annexe à Lubumbashi

0
220

Lubumbashi, 30 Octobre 2020(ACP).- L’avenue des sports longue de 2 km 500, la deuxième voie à relier les communes de Kenya et de Kampemba après l’avenue du marché située dans la commune annexe à Lubumbashi est en pleine réhabilitation a constaté l’ACP. En effet, le vœu du gouverneur Jacques Kyabula Katwe est de relier la périphérie au centre-ville de Lubumbashi par des nouvelles routes.

Dotée de deux voies, avec une chaussée totalement asphaltée, équipée de deux ponts avec des canalisations bien construites de part et d’autres, l’avenue des sports a sorti tout son éclat. Une situation qui réjouit les habitants du quartier Kinkaville qui voient désormais la circulation des véhicules.

Sur le plan économique la fluidité de la circulation des véhicules a boosté certaines activités commerciales le long de cette route. 

La population des quartiers Kinkaville et camps Simba est sécurisée grâce à l’avenue des sports qui a ouvert la voie aux interventions de la police de jour comme de nuit en cas de besoin. ACP/Kayu/ODM/Nig