Le dirigeant kenyan ordonne à la police de faire face aux menaces à la sécurité nationale

0
146

Kinshasa, 30 oct. 2020 (ACP).- Le Président kenyan Uhuru Kenyatta a demandé jeudi à la police de faire preuve de fermeté face aux menaces à la sécurité nationale, alors que la criminalité augmente dans le pays, ont rapporté vendredi des médias étrangers.

La paix et la sécurité internes sont les fondements de la prospérité de la nation, et la démocratie vivante dont jouissent les Kenyans est le résultat du sentiment de sécurité dont le pays continue de bénéficier, a déclaré M. Kenyatta.

Il s’exprimait dans le comté de Kajiado, dans la banlieue de Nairobi, où il a présidé la cérémonie de remise des diplômes aux officiers paramilitaires qui ont suivi un cours de trois mois sur les opérations tactiques de la police kenyane.

Dans une déclaration publiée après la cérémonie, M. Kenyatta a réitéré l’engagement du gouvernement à continuer d’apporter à la police une formation, des ressources et des armes appropriées pour lui permettre de vaincre les forces ennemies.

Les officiers diplômés seront incorporés dans l’unité de réaction rapide et déployés en tant qu’officiers du service général dans les régions du pays infestées de criminels, afin de mener la lutte contre le crime organisé, y compris le terrorisme.

M. Kenyatta a exhorté les officiers de police à rester fidèles à leur vocation en maintenant des normes élevées de discipline, de professionnalisme et d’intégrité. ACP/Kayu/ODM/Nig