Le Grand Kasaï exhorté à s’impliquer dans la vision du Chef de l’Etat de créer une Union sacrée pour la nation

0
91

Kinshasa, 30 octobre 2020 (ACP).- La coordinatrice du Forum de développement  du Grand-Kasaï (FODEKA), Mariam Milolo, a exhorté les populations kasaïennes du pays à s’impliquer totalement dans la vison du Chef de l’Etat concernant la création d’une Union sacrée pour la nation, lors de son échange avec les notables du Grand-Kasaï, a appris vendredi l’ACP de la représentation de cette structure à Kinshasa.

Mme Milolo, également coordonnatrice nationale adjointe de la synergie des femmes des confessions religieuses et première vice-présidente du département/femme musulmane au sein de la Communauté musulmane au Congo « COMICO », a saisi l’occasion pour rappeler à ses hôtes qu’en sa qualité de garant de la nation, le Président de la République a les prérogatives de lancer des consultations dans la perspective de rechercher la cohésion et une paix durable afin de faire marcher les institutions du pays.

Selon la coordinatrice de la FODEKA, le discours du Chef de l’Etat vise le  développement de la RDC et ne doit pas être étouffé pour des raisons d’ambition personnelle ou pour des visées politiques. Elle a interpellé ceux qui sont proches du Président de la République, à travailler pour que les consultations annoncées débouchent sur des recommandations pertinentes nécessaires à la transformation de la RDC. 

Par ailleurs, Mme Milolo est également revenue sur la gestion des réseaux sociaux demandant à l’Etat de prendre à bras le corps ce dossier qui représente un danger permanent. En effet, avec l’avènement de cette nouvelle technologie de l’information, le monde vit à l’ère de la désinformation, de la désorientation et du mensonge à la base de nombreuses antivaleurs dont l’incitation à la violence, à la haine et au tribalisme.

 

Pour mettre un terme à tout cela, elle a préconisé la culture de l’éducation civique au sein des établissements scolaires et dans les cercles des partis politiques. ACP/Kayu/ODM/Nig