L’INPP décerne des brevets à plus de 150 enfants des militaires et policiers

0
108

Kinshasa, 30 octobre 2020 (ACP).- L’institut national de préparation professionnelle (INPP) avec le soutien de l’Association des épouses militaires et policiers (AEMP), vient de décerner des brevets à plus de 180 jeunes sélectionnés sur un échantillon de 500 candidats ayant béneficié d’une formation spécifique dans les filières organisées par ce centre d’apprentissage, a appris vendredi l’ACP.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la Conseillère spéciale du Président de la RDC en charge de la jeunesse et de la lutte contre les violences basées sur le genre, Chantal Yelu Mulop. Les 200 lauréats dont 120 garçons et 80 filles, tous  enfants des militaires et policiers de Kinshasa ont suivi la  formation en esthétique,  prise de vue et électricité.

Georgette Faila Ondekana, présidente de l’AEMP, a salué les sacrifices consentis par les bénéficiaires tout au long de la formation. «La société vous attend à bras ouverts et la RDC à son tour, vous accueille à cœur ouvert », a-t-elle déclaré, avant de les  exhorter à être de bons travailleurs et créateurs d’emplois.

Mme Ondekana, a, à cette occasion, félicité l’INPP pour les compétences grâce auxquelles ces jeunes sont devenus utiles dans la société et capables de créer leurs propres entreprises. Elle a néanmoins sollicité l’appui des personnes de bonne volonté afin de permettre aux 300 autres jeunes non sélectionnés à cette formation faute de moyens,  de beneficier prochainement à leur tour, de ce type d’apprentissage.

L’AEMP s’occupe l’encadrement des veuves, orphelins des militaires et policiers. Elle a rappelé de nombreux autres objectifs dont elle poursuivit notamment, l’autonomisation économique, la réinsertion sociale et professionnelle, le bien-être intégral des dépendants des militaires et policiers. ACP/Kayu/ODM/Nig