L’ONU condamne une attaque odieuse à Nice en France

0
95

Kinshasa, 30 oct. 2020 (ACP).- Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a condamné fermement l’attaque odieuse perpétrée jeudi à l’intérieur de la basilique Notre-Dame de Nice, dans le sud-est de la France, au cours de laquelle trois personnes ont été tuées, ont rapporté vendredi des médias internationaux.

« Il présente ses condoléances aux familles des victimes et réaffirme la solidarité des Nations Unies avec le peuple et le gouvernement français », a indiqué son porte-parole Stéphane Dujarric dans une déclaration à la presse.

Le Haut-Représentant de l’Alliance des civilisations des Nations-Unies (UNAOC), Miguel Angel Moratinos, a également condamné cette attaque « barbare« , appelant au respect mutuel de toutes les religions et croyances et à la promotion d’une culture de fraternité et de paix.

Rappelant le Plan d’action des Nations Unies pour la protection des sites religieux, élaboré par l’UNAOC, il a exhorté tous les gouvernements et les parties prenantes concernées de soutenir sa mise en œuvre. ACP/Kayu/ ODM/Nig