Maï-Ndombe : plus de 400.000 enfants ciblés pour la deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite

0
349

Kinshasa, 30 octobre 2020 (ACP).- Près de 408.166 enfants sont attendus  pour  la deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite à travers les 14 zones de santé de la province de Mai-Ndombe, indiquent les statistiques des services sanitaires de cette province fournies jeudi à la presse lors du lancement officiel de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre cette maladie.

Selon le représentant des partenaires techniques et financiers du système de santé congolais, en mission de supervision de  cette campagne de  vaccination, Dr Seydou Coulibaly, 57% des zones de santé ont satisfait aux exigences de la vaccination de masse à la première phase, lancée le 14 octobre dernier par les autorités provinciales.

Parmi eux, 8 zones de santé ont permis à la province de se distinguer dans cette activité, la performance a été notée en dessous du seuil dans les six autres zones de santé. Le Dr. Coulibaly  a appelé les zones faibles à mieux recadrer les troupes afin que cette seconde phase soit une victoire  totale décisive contre la poliomyélite. Cette campagne a été lancée par le ministre provincial en charge de la santé Dr. Jean Claude Bola et s’étendra sur une durée de 4 jours dans la région, rappelle t-on.

ACP/ODM/Nig