Mise en place d’une synergie d’avocats engagés dans la défense des droits de l’homme

0
154

Bukavu, 30 octobre 2020 (ACP).- Les Avocats membres du collectif ‘’TOURNONS LA PAGE’’, Pool R.D.C, viennent de mettre en place une synergie d’avocats engagés dans la défense des droits de l’homme et des militants pour démocratie à l’issue d’un atelier organisé à Bukavu.

Selon le vice-président international et président national du collectif ‘’TOURNONS LA PAGE’’,  Jean Chrysostome KIJANA, en RDC ce pool d’avocats sera animé par trois avocats venus respectivement de Kinshasa, du Sud-Kivu et du Nord Kivu qui viennent d’être élus. Ces avocats ont pour mission d’apporter leur assistance judiciaire et juridique aux membres de ce collectif.

Jean- Chrysostome KIJANA ajoute que ce collectif a également l’objectif d’assister les éventuelles victimes des arbitraires des tortures, des menaces de mort et de toute autre forme d’attaque. Et cela afin de pérenniser le combat pour la démocratie et la bonne gouvernance. Il souhaite que les avocats du collectif ‘’TOURNONS LA PAGE’’ s’engagent à défendre les membres et qu’ils soient en mesure d’intervenir à temps réel, avec promptitude et souplesse.

Me Nancy Maisha représentera le pool RDC à la prochaine rencontre internationale de 11 pools d’avocats de ‘’ TOURNONS LA PAGE’’ à Niamey  au Niger. ACP/Kayu/ODM/Nig