Nord-Kivu : appel à la démolition des maisons construites sur les routes au quartier Mabanga Sud

0
567

Goma, 30 octobre 2020 (ACP).- Le maire de la ville de Goma, Mwisa Kense Timothée, a appelé jeudi les habitants du quartier Mabanga sud à procéder sans conditions à démolir les parties de leurs bâtisses qui débordent vers les rues des avenues, a constaté l’ACP sur place.

Cette descente forcée de l’autorité urbaine, a-t-on appris, fait suite au respect de l’appel à la destruction de ses parties leur faite par le canal de son collaborateur, chef dudit quartier.

Selon, le maire de la ville, il est hors de question de continuer à laisser les personnes malintentionnées faire les choses comme bon leur semble, sinon ça sera du n’importe quoi dans une entité où il y a des autorités établies censées de faire régner l’ordre et la tranquillité publics.Ces maisons, a-t-il indiqué, seront détruites d’ici trois jours si leurs propriétaires ne veulent pas les détruire eux-mêmes, car il est inconcevable que quelqu’un vienne et construise au milieu de l’avenue et que cela passe comme si rien n’était.

Plusieurs doléances des propriétaires desdites maisons ont été adressées au maire de la ville de Goma, auxquelles, il n’a pas répondu en restant fixe dans sa position, celle de dégager les rues et tous ceux ne les feront pas, la mairie s’en occupera pour la réouverture de ces avenues. « Vous vous adonnez aux constructions anarchiques, a poursuivi le maire, en soutenant que, quand ça complique vous vous mettez à injurier les autorités alors que c’est vous-même qui êtes hauteurs de vos erreurs », a conclu le maire de la ville de Goma. ACP/Kayu/ODM/Nig