Nord-Kivu: bonne évolution des travaux de la modernisation de l’Avenue Père Jérôme à Butembo

0
173

Goma, 30 octobre 2020 (ACP).- Le commissaire général en charge de la Reconstruction au Nord-Kivu, Roger Malinga séjourne en mission d’inspection dans la ville de Butembo où il a consacré toute la journée du vendredi au suivi des travaux de modernisation de la rue Père Jérôme Masumbuko qui connait une avancée très significative.

Cette envoyé du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita dans la ville de Butembo a saisi l’occasion pour saluer le niveau d’exécution des travaux jusque-là réalisés tout en appelant les techniciens de l’OVD au respect scrupuleux des normes d’une structure bien faite et prête à recevoir les enrobées.

L’idéal est que l’ouvrage réponde au besoin de la population bénéficiaire, a indiqué le Commissaire Roger Malinga accompagné dans cette descente par le maire de la ville de Butembo, Sylvain Kanyamanda. Des caniveaux en cours de construction, des trottoirs pour piétons déjà aménagés, le rechargement de la chaussée avec des matériaux appropriés, telles sont les étapes en cours d’exécution en attendant que n’intervienne la pose de la couche d’enrobée sur cette rue qui va bientôt allonger à trois le nombre des rues modernisées dans cette ville commerciale sur financement du Gouvernement provincial du Nord-Kivu.

La rue Jérôme Masumbuko relie la rue Président de la République à l’hôtel de ville de Butembo et le coup d’envoi des travaux de sa modernisation avait été donné en date du 18 septembre dernier par Mme le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Marie Ludo Kombo. ACP/Kayu/ODM/Nig