Nord-Kivu : deux militaires blessés et un milicien tué dans une attaque rebelle contre une position des FARDC à Kitakandi-Butembo. 

0
462

Butembo, 30 octobre 2020 (ACP).- Des miliciens ont attaqué la position militaire des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la bourgade de Kitakandi au quartier Kyaghala de la commune Bulengera en ville de Butembo.

Dans cette attaque qui a eu lieu la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 octobre 2020 au tour de 19 heures locales, le bilan fait état de deux militaires commis à la position blessés et un milicien tué, explique le Colonel Ombeni Murengisi Masua Coopernic, commandant ville des FARDC basées en ville de Butembo. 

Se confiant à ACP, cet Officier supérieur de l’armée loyaliste, a indiqué que les assaillants seraient venus de Butungera en chefferie des Bashu. L’échange de tirs entre les deux parties a suscité une panique dans le chef des habitants, surtout ceux qui quittaient leurs activités au centre-ville.

La situation est redevenue calme à Kitakandi, rassure l’autorité militaire tout en demandant à la population de toujours dénoncer les mouvements suspects. ACP/Kayu/ODM/Nig