N’sele : les habitants du quartier Bibwa plaident pour la construction en dur de la route BAT

0
328

Kinshasa, 30 octobre 2020 (ACP).- Les habitants du quartier Bibwa, dans la commune de la N’Sele, ont, plaidé, vendredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, auprès des autorités provinciales, pour la construction en dur de la route «BAT» qui relie le boulevard Lumumba aux communes de N’Djili et Kimbaseke, dans la partie Est de la ville de Kinshasa.

Pour les habitants de cette contrée, la prise en compte de ce plaidoyer vise à faciliter les déplacements des habitants de ces trois municipalités, à savoir les communes de N’Sele,  Kimbanseke et N’Djili par véhicule, étant donné que la moto taxi reste le seul moyen de transport sur cette route.

Ayant le monopole de transport à cause de l’état de la route, les motocyclistes en profitent pour porter à la hausse le tarif de transport passant de deux mille Francs congolais (2.000 FC), à deux mille cinq cent Francs congolais (2.500 FC), pendant la saison de pluie et pendant la saison sèche le tarif est fixé à trois mille Francs congolais (3.000FC).

La route, selon ces derniers, est jalonné d’un bain de sable qui ne permet pas aux engins de bien rouler, rendant ainsi la voie un parcours des combattants.

« Nous avons besoin des routes secondaires dans nos communes pour faciliter le transport des personnes, de leurs biens et de désengorger les grandes artères pendant les heures de pointe », ont déclaré en substance les motocyclistes. ACP/Kayu/ODM/Nig/May