Sud-Kivu : élaboration du plan d’activités d’Adju durant une année

0
491

Bukavu, 30 octobre 2020 (ACP).- Les Participants à l’atelier organisé par l’ONG  ‘’ AMIS DE LA JUSTICE’’, ADJU Sud-Kivu, ont élaboré jeudi à Bukavu un plan d’activités à mener durant une année, de novembre 2020 à Novembre 2021.

Selon le chargé de programme à ADJU Sud-Kivu, M. Chance Mpalirwa, ces activités mettront l’accent sur l’égalité entre l’homme et la femme ainsi que sur la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre. Il a dit qu’il attend des participants la conscientisation des autorités à plusieurs niveaux pour qu’elles prennent en compte les compétences des femmes. Chance Mpalirwa souhaite que les autorités donnent à la femme la chance d’accéder aux postes de responsabilité et de prise de décision.

Les participants se sont posé plusieurs questions  auxquelles il faudra répondre notamment celles de savoir combien de femmes ont eu la chance d’accéder aux postes de responsabilité ? Que faire pour que les violences sexuelles et celles basées sur le genre cessent ?……

L’une des participantes a proposé la sensibilisation et la conscientisation des autorités pour que la femme participe et prenne la place de prise de décision en travaillant. Cet atelier a été organisé avec l’appui financier de CARE RDC, apprend-on. ACP/Kayu/ODM/Nig