Sud-Kivu : le PICAGEL pour l’accompagnement des jeunes entrepreneurs à accéder aux crédits agricoles

0
171

Bukavu, 30 octobre 2020 (ACP).- Le Projet intégré des crédits agricoles dans la région des Grands Lacs (PICAGEL), s’engage à accompagner les jeunes évoluant dans le secteur des Petites et moyennes entreprises (PME), à accéder aux crédits.

 

Le coordonnateur de cette structure, Jean-Damas Bulubulu, l’a affirmé au cours d’une formation de deux mois assurée par l’incubateur d’entreprises à l’Institut international d’agriculture tropicale, IITA/Kalambo, dans le territoire de Kabare.

 

Il a fait savoir que le projet PICAGEL tient à tout prix à accompagner les jeunes entrepreneurs spécialement dans le domaine agricole notamment, dans le secteur riz, manioc, ce, à partir de la production en passant par la transformation jusqu’à la commercialisation. Le but étant d’améliorer les performances des PME en obtenant des crédits auprès des banques.  Le coordonnateur du projet PICAGEL à l’IITA, Léon Nabahungu, a, pour sa part, encouragé les jeunes du Sud-Kivu à s’intéresser aux activités agricoles qui, selon lui, constituent l’unique voie susceptible de chasser le chômage et créer des emplois.

ACP/Kayu/ODM/Nig