Kasaï-central : la jeunesse du Kasaï central prête à participer aux  consultations politiques

0
92

Kananga, 31 octobre 2020 (ACP).– La jeunesse du Kasaï Central a sollicité sa participation aux consultations politiques initiées par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur sa nouvelle vision de la conduite des affaires de l’Etat, dans l’intérêt supérieur du peuple congolais, a déclaré, jeudi, à l’ACP, le président du Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ), Peter Bakandowa Tshitumbu.

Elle s’est engagée à l’impliquer pour faire attendre sa voix sur la marche des institutions publiques au niveau national et provincial, a dit M. Bakandowa.

La marche vers le développement de la RD Congo et le bien-être du peuple est, selon cette structure, bloqué par certains groupes d’individus à cause de leurs intérêts égoïstes, et le devenir de la jeunesse n’est pas pris en compte, a-t-il enchainé.

« Au Kasaï central, un vide inquiétant plane à la tête de l’exécutif provincial à tel enseigne que son développement est bloqué et la population en pâtit face aux difficultés d’accès à l’eau potable, de courant électrique, de santé, d’insécurité, des routes et d’érosions », a fait remarquer M. Bakandowa.

ACP/Zng/CL/MPK