La ministre provincial du Genre informée d’une mission d’évaluation sur les violences sexuelles

0
115

Kisangani, 31 octobre 2020 (ACP).-La ministre provincial en charge du Genre, Mme Béatrice Anganya Mango, a réussi jeudi en audience dans son cabinet de travail, le chef de bureau du Fond des Nations Unies pour la population (UNFPA), M. Parfait Caba.

Au cours de l’échange entre les deux personnalités, la ministre du Genre pour la province de la Tshopo, était informée de la descente dans son entité, d’une mission d’évaluation de la situation de la violence sexuelle. Pour un premier temps, a dit le chef de bureau de l’UNFPA, trois territoires de la province de la Tshopo sont concernés par cette activité notamment, le territoire de  Bafwasende, Banalia et Isangi et à cela s’ajoute, toutes les zones de santé de la ville de Kisangani.

Le travail d’enquête sur le terrain, permettra à l’UNFPA de constituer une banque des données fiables, qui sera soumis aux partenaires de prise en charge, a fait savoir M. Parfait Caba, avant d’indiquer que cette activité se fait en collaboration avec les organisations de la société civile.

ACP/CL/MPK