La remise officielle du site de la ZES de Maluku à l’aménageur prévue pour le 4 novembre

0
150

 Kinshasa, 30 octobre 2020 (ACP)-Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a révélé que le gouvernement par le biais du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, chef du gouvernement procédera le 4 novembre 2020, à la remise officielle du site de la Zone économique  spéciale pilote de Maluku  à la firme Strategos, aménageur sélectionné, a appris l’ACP samedi du ministère de l’industrie.

Le ministre de l’Industrie a annoncé cette nouvelle à l’issue d’un échange des vues qu’il a eu avec le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la Primature.

« La remise de ce site augure la phase opérationnelle de la mise place de cette Zone Économique spéciale pilote qui va contribuer à donner un coup de pouce  dans le processus de la mise œuvre de la politique polycentrique du gouvernement avec la création d’emplois. Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  procédera au lancement des travaux de la pose de la première pierre lors  de la construction des infrastructures  sur ce site », a fait savoir M. Paluku.

Pour rappel, le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya,   a été instruit par le Président de la République à la 45ème  réunion du Conseil des ministres du 21 août 2020, pour réfléchir très rapidement sur les mesures urgentes de l’opérationnalité de cette Zone économique spéciale.

ACP /Zng/CL/MPK