Renforcement de la sensibilisation  des parents  sur la pandémie de COVID- 19 à la Tshangu

0
306

Kinshasa, 31 octobre 2020 (ACP).- Le Point focal de la riposte contre  la pandémie à corona virus à l’hôpital Roi Baudouin  de la commune de Masina à Kinshasa, Dr Serge Luwawu, a recommandé le week-end, à l’Etat congolais et aux  partenaires impliqués dans la lutte  contre ce fléau, de renforcer la campagne de sensibilisation qui doit être orientée vers les parents et les enfants du pays en général et à ceux du district de la Tshangu en particulier.

Selon ce médecin, la deuxième vague des victimes de cette pathologique a réapparu en France et dans d’autres pays de l’espace Schengen.

Sur ce, d’après lui, comme c’est une maladie des voyageurs qui peut facilement revenir dans le pays, il est préférable de nouveau de sensibiliser les habitants de cette contrée qui jusqu’à ce jour semblent banaliser l’existence de la mladie, nonobstant la publication régulière des statistiques  relatives à l’évolution de la pandémie au pays.

Dr Luwawu a, en guise de conclusion, exhorté la population à l’observance des gestes barrières afin d’épargner le pays de nombreuses pertes en vies humaines.

ACP/Zng/CL/MPK