Blessing et Motema Pembe se neutralisent (0-0) à la LINAFOOT

0
595

Kinshasa, 01 novembre (ACP).- Blessing FC de Kolwezi et le DC Motema Pembe de Kinshasa se sont neutralisés sur le score vierge, samedi au stade Dominique Diur,  à Kolwezi, en match avancé de la 5ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) division I.

Le team vert-blanc-rouge de la capitale congolaise a mis le turbo dès le départ de la partie, mais sans se montrer réaliste sur de nombreuses occasions qu’il s’est créées, ses attaquants s’étant montrés maladroits face au gardien adverse.

C’est sur cette note de parité que les deux équipes regagneront les vestiaires. En deuxième période, les deux équipes sont revenues avec la stratégie de contrôler l’entrejeu, de manière à sécuriser leurs lignes arrières.

Avec la peur au ventre, les deux équipes ont semblé se contenter de ce résultat nul, dans la mesure où le score n’évoluera pas au marquoir jusqu’au coup de sifflet final. Motema Pembe comptabilise 7 points en 6 sorties, là où Blessing en compte 8 pour 6 rencontres.

RCK remporte sa première victoire face à Bazano (2-1)

Le Racing Club de Kinshasa a remporté sa première victoire du 26ème championnat national en battant la Jeunesse Sport Groupe Bazano de Lubumbashi par 2-1, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match avancé de la 5ème journée.

Les trois buts de la partie ont été inscrits par Bajo 18ème sur penalty pour Bazano alors que Lino 59ème et Kikasa 79ème pour RCK.  Grâce à cette victoire, RC Kinshasa a glané son 4ème point en 6 matches, alors que les Lushois se contentent de 3 points en autant de rencontres. ACP/CL/Fmb