Deux corps sans vie découverts en l’espace de deux semaines à Faradje

0
450

Faradje, 01 novembre 2020 (ACP).- Deux corps sans vie ont été découverts en l’espace de deux semaines sur l’ensemble du territoire de Faradje, rapporte la nouvelle société civile congolaise. Le dernier cas en date est celui d’un jeune homme retrouvé jeté dernièrement à Tadu, un centre de négoce situé à environ 34 Km de Faradje, sur la RN 26.

Son corps gisait dans le sang avec le gage tranché au couteau, explique Etienne Tandela, Coordonnateur de cette structure citoyenne citant des sources locales.

Cette nouvelle découverte macabre s’ajoute à une  autre enregistrée depuis plus d’une semaine précédemment dans des conditions similaires à Abinva, une entité située à plus ou moins 100 Km de Faradje-centre. Les services spécialisés affirment avoir amorcé des enquêtes pour dénicher les auteurs de ces forfaits, apprend-on des sources concordantes.

La NSCC exprime des inquiétudes face à cette montée d’insécurité que suscite panique et questionnement au sein de la population. Son coordonnateur, affirme avoir échangé avec l’administrateur du territoire sur cette situation préoccupante. Pour Etienne Tandale cet aspect de chose remet en cause l’Etat de droit prôné par le Chef de l’Etat auprès de la population.

Notez que le territoire de Faradje fait également face ces jours-ci à plusieurs cas de vols simples opérés pour la plupart nuitamment dans des maisons de commerce ou d’habitation. ACP/CL/Fmb