Isiro : Me. Héritier Mutupeke libère une dizaine des nouveau-nés retenus à l’hôpital général pour non-paiement des factures

0
239

Isiro 01 novembre 2020 (ACP).- Me. Héritier Ayibasai Mutupeke (FHAM), initiateur de la Fondation portant son nom, a soldé les factures de l’ordre d’un million de francs congolais, à l’Hôpital général de référence d’Isiro pour obtenir la libération d’une dizaine des bébés retenus dans cette formation hospitalière plusieurs semaines durant, après leur naissance, faute des frais d’hospitalisation et de maternité.

Héritier Mutupeke se trouve être aussi Conseiller du Gouverneur de Province,  Christophe Baseana Nangaa, signale-t-on.

Contacté par l’ACP, le bienfaiteur a inscrit son action posée dans un cadre caritatif. «Cela renvoie à dire que la fondation n’attend aucun service retour de la part des parents de ces nouveau-nés», a-t-il précisé.

Pour sa part, la préposée de la maternité de cette structure sanitaire  a salué cette action de la FHAM avant de qualifier Mutupeke «d’une générosité légendaire doublée d’un amour objectif».

Le responsable de la FHAM a indiqué que sa fondation va continuer à travailler dans ce sens, en vue d’apporter le secours à la population vulnérable de différents secteurs de la vie sociale.

Rappelons que la  dernière action caritative de ladite fondation en date fut la dotation de fournitures de bureau au Palais de justice d’Isiro dans la province de Haut-Uélé. ACP/CL/Fmb