Ituri : le député national Déogratias Kaliomo plaide pour la poursuite des opérations militaires contre les forces négatives

0
887

Bunia, 01 novembre 2020 (ACP).- Le député national Déogratias Kaliomo Kakule a plaidé pour la poursuite des opérations militaires menées par les vaillants éléments des FARDC afin d’anéantir tous les groupes armés hostiles au processus de paix dont ALC/Codeco.

Dans une adresse à la presse, cet élu de la circonscription électorale de Bunia a exprimé la crainte de voir les éléments de cette faction de la Codeco réfractaire au processus de paix, actuellement en débandade après une forte pression militaire, se réorganiser pour reprendre de nouveau avec les exactions sur la paisible population, dans d’autres parties du territoire de Djugu, d’où a-t-il estimé la nécessité et l’urgence de les traquer jusqu’à leur dernier retranchement.

Pour prévenir toute infiltration au sein de la communauté, l’honorable Déogratias Kaliomo a lancé un appel pressant à toute la population à collaborer étroitement avec l’armée qui a prouvé pour la énième fois sa capacité à dissuader, à neutraliser toute force négative qui trouble la quiétude de la population.

Bien avant, il s’est félicité de l’offensive lancée contre la milice ALC/Codeco, depuis le 23 Octobre 2020, dans l’un de leurs bastions, au groupement Ezekere, situé à près de 13 km de Bunia dans le secteur des Walendu-Tatsi en territoire de Djugu.

L’honorable Déogratias Kaliomo Kakule qui suit de près cette campagne militaire de traque de ces renégats, a par la même occasion remercié les forces loyalistes pour le travail abattu qui permet aujourd’hui d’éloigner de la ville de Bunia de velléités de menaces d’attaque par ces bandits armés.

Enfin il a invité les habitants des quartiers périphériques de la ville de Bunia qui se sont déplacés suite à la menace d’attaque par ces malfrats délogés de leurs bastions d’Ezekere et de Ngwala, à regagner leur domicile respectif avant de présenter son sentiment de compassion aussi bien aux déplacés de ces quartiers périphériques qu’à ceux disséminés dans les différents sites. ACP/CL/Fmb