La vice-Première ministre canadienne annonce son isolement pour cause de Covid-19

0
327

Kinshasa, 01 novembre 2020 (ACP).- La vice-Première ministre canadienne et ministre des Finances, Chrystia Freeland, a annoncé samedi se placer en isolement à domicile après avoir reçu une notification envoyée par l’application COVID Alert, ont rapporté dimanche les médias internationaux. «Aujourd’hui, j’ai passé un test de dépistage après avoir reçu une notification de l’application COVID Alert. Je m’isole chez moi en attendant les résultats du test», a-t-elle tweeté.

Malgré la réinstauration de restrictions supplémentaires au Canada, où la propagation du COVID-19 s’est intensifiée ces derniers mois, les nouveaux cas ont continué d’augmenter fortement.

Ce pays d’Amérique du Nord a signalé 234.511 cas confirmés de COVID-19 et 10.136 décès en date de samedi après-midi, selon la chaîne de télévision canadienne CTV.

Parmi les dix provinces, l’Ontario et le Québec ont tous deux signalé samedi plus de 1.000 nouveaux cas tandis que le Manitoba en a comptabilisé 349.

L’administratrice en chef de la Santé publique du pays, Theresa Tam, a appelé à un nouvel effort collectif pour endiguer le pic de ce fléau et alléger le fardeau des travailleurs essentiels.

Elle a également réitéré son appel aux Canadiens pour qu’ils adhèrent aux directives de santé publique, telles que la distanciation physique, le lavage des mains, le port d’un masque et l’utilisation de l’application COVID Alert. ACP/CL/Fmb