Paralysie des activités sur l’ensemble de la ville de Beni

0
294

Beni, 01 novembre 2020 (ACP).- Des activités sont restées paralysées dernièrement sur l’ensemble de la ville de Beni. Situation consécutive à l’appel du groupe de pression Véranda Mutsanga à une journée Ville morte, pour exiger le départ du maire ad intérim de cette ville et de l’Avocat général des FARDC Jean-Baptiste Kumbu  Ngoma, accusés de n’avoir rien fait pour empêcher l’évasion de plus de 100 détenus de la prison de Kangbayi.

Signalons qu’au cours de la manifestation de ce jour, notre confrère Alain Kisekero a été agressé par des éléments de la police. La victime qui a été acheminée dans une structure sanitaire de la place rassure que son état n’est plus à craindre après des soins d’urgence qu’il a subis.

En même temps la police de Beni confirme l’interprétation de quatorze militants de ce groupe de pression. Ces personnes sont poursuivies pour trouble à l’ordre public dans la Ville, causant ainsi des dégâts humains et matériels.

Nassor Mupera, point focal du service d’information de communication qui confirme ces arrestations soutient que les incriminés répondront de leurs actes. ACP/CL/Fmb